vendredi 25 janvier 2013

J- 40 La date approche.


Le départ arrive à grand pas 

J’ai à la fois hâte, mais je suis quand même un peu anxieux, c’est tout de même une sacrée aventure, un nouveau pays, une nouvelle culture, il y a juste l’océan Atlantique qui me sépare de la France. Je dis cela avant de partir mais une fois sur place , je ne voudrais plus jamais rentrer en France.

Comment cela va se passer quand mes parents vont me poser à l’aéroport ? Mes premiers pas sur place ? Je me vois déjà en galère à l’aéroport avec ma valise, mon sac de hockey et mon bagage à main.

Les préparatifs avancent, une grosse valise check, mine de rien c’est pas donné pour avoir quelque chose de grand et solide. 
Oui maintenant je peux le dire j’ai acheté pendant les soldes une valise c’est pas la premier choses à laquelle on pense, surtout pendant les soldes. 
Je ne pars pas les mains complètements vide, j’ai déjà plus au moins fait connaissance avec mes futurs coloc (2 filles) oui la base, elles vont bien s’occuper de moi lol. Assez folle, extravertie, on risque de bien rigoler. Reste plus qu’à trouver l’appartement idéal maintenant donc les premiers jours sur place risque d’être assez intense.

Doucement je commence à me faire un petit carnet d’adresse, histoire de pouvoir augmenter mes chances de trouver un job rapidement dans ma branche, Linkedin, le réseautage c’est la vie.

Ah oui un argument de poids la NHL a repris c’est droit, j’ai hâte de pouvoir assister aux différents games des Canadiens de Montréal, au centre bell, dans les bars ou pourquoi pas aller faire un tour à Ottawa voir les Sénators et pouvoir profiter de la ferveur de ce sport.
Et le soir pouvoir prendre mes patins, mon bâton direction le parc La Fontaine pour jouer un petit game

J’ai entendu dire que les québécoises avaient de très belles expressions,  cela promet
En voici quelques unes

Tape dans l'fond j'suis pas ta mère!!!
Je veux qu'un grand démon coule en moi
Casse moi tout la dedans, j'veux plus rien reconnaitre

A suivre ...


2 commentaires:

  1. Héhé !
    Un VRAI match de Hockey, ça me tarde et à tenir sur des patins aussi ^^
    Courage, j'arrive deux jours après :)

    RépondreSupprimer