mercredi 26 juin 2013

Parc National de la Jacques Cartier

En cette merveilleuse fin de semaine de la saint jean (24 juin fête du Québec), une fin de semaine de 3 jours s'offre à nous.
On décide de partir en petit groupe (6 personnes) dans le Parc National de la Jacques Cartier pour une fin de semaine nature, le parc se situe à 30 minutes de Québec.
Nous avons loué un chalet au cœur de la forêt au bord de la rivière, un bel emplacement pour faire un feu de camp, BBQ, guimauves grillées. 
Le cadre était juste merveilleux, une représentation parfaite de ce que l'on peux voir dans les films américains ou simplement les films d'horreurs (souvient toi l’été dernier).
Le parc propose une multitude d'activité pour les petits comme les grands.
Dimanche matin on embraque pour 25Km de Kayak sur la rivière Jacques Cartier, de quoi en prendre plein la vue. Le paysage est à couper le souffle, je n'ai malheureusement pas pris le risque de prendre ma camera sur le Kayak car à cette heure-ci elle serait morte. Au cours des 25km on croise quelques animaux, plusieurs rapides pour le challenge, mais avant tous le calme et le plaisir de glisser sur l'eau.

À la nuit tombée on repart au chalet pour fête la saint Jean au coin du feu, on pratique notre créativité à l'aide de ma camera et de quelques lampe frontale (light Painting)
le résultat est assez original.

Histoire de repartir sur les rotules lundi avant de partir on s'attaque à une randonnée difficile "Les Loups" le descriptif est alléchant : "À couper le souffle! Voyez les plus saisissantes des fractures du massif des Laurentides : les spectaculaires vallées de la Jacques-Cartier et de la Sautauriski.

Résultat, après 4H de marche quasiment 700m de déniveler on a eu le droit à deux panoramas à coupé le souffle, deux vue imprenable sur la vallée.
Cela valait vraiment le coup pour quelques minutes de bonheur.


Question de survis ici les moustiques c'est plus des piranhas volant ou alligators avec des ailles à vous de choisir mais équipez vous car ils hésitent pas à vous piquer une cinquantaine de fois en 2 jours.

 Pour plus de photos rendez vous sur ici 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire