samedi 4 mai 2013

Les séries ... du Canadiens


Les séries c’est l’évènement de l’année après une longue saison c’est le moment que tous le monde attends comme le début d’une nouvelle saison. Les compteurs sont remis à zéro, tout le monde à une chance rien n’est écrit.

Commençons par les bases, les séries éliminatoire c’est quoi? Ce sont les phases finales des sports US ou les meilleures équipes de la saison régulière s’affrontent pour le graal ultime, la Stanley cup. Les playoffs regroupent donc les 16 meilleures équipes de la saison régulière qui s’affrontent en match à élimination directe au meilleur des 7 games.

Montréal a fini second de sa conférence, il affronte en ¼ de final de la conférence ouest les Sénateurs d'Ottawa.

Pouvoir faire parti des 21 273 partisans présent vendredi 3 mai est une chance incroyable. Partout dans la ville on voit des drapeaux, sur les chars, les habitations, les gens portent haut et fier leurs couleurs.
Une chanson a même était composée pour l’occasion je vous laisse le plaisir de l’écouter.
Jeudi premier game de la série, on décide de suivre la game à la station des sports (nous sommes déjà aller voir des games du canadiens et pour la premier fois le bar était complet), une ambiance de folie les gens criaient à chaque action, sautaient, dansaient pour les 2 buts du Canadiens mais la soirée se termine par un premier défaite dans le série. Impossible de faire une comparaison

Vendredi 17h30 dring … !!!!! C’est l’heure de partir du boulot, chandails sous la main (depuis le temps que je l’avais commander il est enfin arrivé)  direction le Centre Bell pour une soirée historique. Sur notre chemin énormément de gens vêtu de rouge et blanc.
A notre arrivé devant le Centre Bell, il y avait facile 2000 personnes qui participaient à des animations, tout en chantant Go Habs Go, une bière à la main.
Il est temps de rentre dans le Centre, le canadiens a un peu le pression avec sa contre performance de la veille.
Le spectacle peut commencer, ambiance d’avant match, il y a pas à dire les canadiens, savent faire le show, je vous laisse apprécier ce moment avec la vidéo ci dessous.
(Pas de la meilleur qualité, c’est sur mais les reflex ne sont pas autorisés).
C’est le moment de l’hymne Canadiens, des frissons, tout le monde chante, les paroles apparaissent sur l’écran central pour les plus novice comme nous.

La game peux commencer, un game physique, très engagé avec du suspense, et à chaque but du Canadiens (trois vendredi soir) une euphorie incroyable.

En sortant dans les rues ont entendait les gens continuent de chanter fièrement Go Habs Go.
Il reste encore trois games à gagner pour accéder au tour suivant, et pourquoi y retourner histoire de rêve encore une fois …

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire