dimanche 7 avril 2013

Premier semaine de vacances

Il y a un peu plus d’une semaine je faisais mes premiers pas sur le sol canadien, une première semaine chargée.
A mon arrivé j’ai eu la chance de tomber directement dans les folles nuits de Montréal.
Point positif après les 2 premières soirées coucher à 5 h du matin j’ai pas ressentie le décalage horaire.
Il faut dire que Montréal vit pour son équipe de hockey le Canadiens. C’est fou le nombre de personnes qui regarde « la game » comme on dit si bien ici.
Mardi dernier pour « la Game » face au Hurricanes de Carolina on est allé le voir (la station au sport) dans une brasserie ou sans mentir il y avait une trentaine d’écran, la tireuse de bière sur la table, une poutine (j’avais une vieux souvenir de mon enfance, mais accompagné d’une bière c’est le top), oui oui difficile à croire mais je commence à boire de la bière, il faut dire qu’ici c’est pas très chère et le vin c’est pas le top.
 En cette première semaine j’ai eu l’occasion de faire un petit tour dans Montréal, son centre ville, le Mont Royal, le pont Jacques Cartier, mais il faut dire que malgré le grand ciel bleu, le vent fait vite descendre la température. Montréal est tout de même une ville pleine de charme.

Apres de nombreuses recherches d’appartements, ma coloc et moi en avons visité deux, le premier ressemblait plus à une scène de crime type dexter, il était très sale des taches au sol, le proprio était assez étrange, on est pas reste bien longtemps.
Le second situé dans un immeuble de standing au 15ème étages, vue imprenable sur la ville, très lumineux, un emplacement stratégique la station de métro est à seulement 5 minutes à pied en prévision de l’hiver glaciale, le petit plus, assez incroyable, il dispose d’une piscine sur le toit ouverte de juin à septembre juste pour le kiff.
Mais celui-ci n’était pas meublé alors nous sommes parties en mission Ikéa situé à plus d’une heure de transport en commun autant dire pas pratique sans voiture, mais heureusement qu’il propose la livraison.
Apres plus de 6 ans sans avoir chaussé mes patins à glace, j’ai eu le plaisir de remonter sur la glace, à la patinoire de l’université pour un game histoire de retrouver des sensations. Il fallait bien que je teste mon nouveau bâton acheté quelques jours plutôt.
A ma grande surprise je n’ai pas tellement perdu de mon patinage, il faut que je retrouve mes reflex et par la suite je pourrai me lancer pour des game dans une ligue garage.

En ce dimanche d’avril j’ai fait ma BA du jour, il y avait au centre bell, un match d’exhibition, « le match des célébrités » , des célébrités de la télé, de la radio, des humoristes québécois « bien sur je connaissais personnes » .
Tout l’argent récolté est reversé à l’association des canadiens de Montréal pour l’enfance.
C’était aussi un moyen d’accèdes au Centre bell en attendant les Play-offs.
Déjà que dans les bars, les gens sont à fond, vivement que je mette mon (nouveau) chandail du Canadiens au Centre Bell.

Maintenant il serait temps de faire les démarches pour avoir un cellulaire, une banque, car jusqu'à présent j’ai vraiment l’impression d’être en vacances.

Affaire à suivre ..... 

1 commentaire:

  1. Sympa ta première semaine ;)

    Je veux une photo de ta première blonde maintenant !! (et je parle pas de bière hein ! :p)

    Eclate toi bien ;)

    Bisontin

    RépondreSupprimer